Le réseau des jeunes
Depuis 2010, l’EMSP tient une conférence annuelle pour les jeunes visant à adresser les thématiques qui leur sont particulièrement liées.
Aux cours des années, les sujets tels que la sexualité et la grossesse, l’emploi, la divulgation de la maladie à l’entourage, l’impact sur l’identité des personnes atteintes d’une maladie chronique, l’accès à l’éducation et l’emploi, etc. ont été traités.
En 2015, l’EMSP a mis en place un réseau de jeunes leur donnant ainsi une plateforme pour échanger entre pairs des thématiques les concernant et les encourageant à devenir des représentants de patients atteints de la SEP et ainsi à soutenir les activités publiques destinées à sensibiliser le public et la sphère publique et politique (campagnes d’information, participation à des évènements au Parlement européen, à des conférences). Le réseau a aussi comme vocation d’être un réseau de soutien individuel entre membres.
Les 24-26 Novembre 2017, l’EMSP organise conjointement avec Shift.ms, le premier évènement européen pour les jeunes atteints de SEP (entre 18-40 ans) : MS sessions . L’inscription en ligne sera ouverte à compter de début Août 2017 .