Journée Mondiale de la SEP
Cet évènement, lancé en 2009 avec plus de 200 initiatives dans 67 pays, est la seule campagne globale de sensibilisation du grand public à être déployée à une échelle globale.
Chaque année, la journée mondiale contre la sclérose en plaques rassemble toute la communauté de la sclérose en plaques pour informer sur cette pathologie et mettre en valeur les initiatives qui visent à mieux vivre avec la maladie.
En 2012, 65 pays ont pris part part à cette initiative dont le thème retenu était " 1000 visages pour la sclérose en plaques ". L’objectif était de rassembler des témoignages de patients ou de proches de patients d’horizons très différents pour permettre au grand public de s’identifier à toutes ces différentes personnes et d’être ainsi directement sensibilisé .
En 2013, la journée mondiale contre la sclérose en plaques a porté sur les jeunes atteints de SEP .
L'édition 2014 a mis l'accent sur l'accès : accès au travail, accès aux loisirs, aux soins... A cette occasion, la Ligue, accompagnée par l'institut de sondage Opinionway, a lancé une grande consultation auprès des personnes atteintes de la Sclérose en Plaques afin de mettre en évidence les impacts de la maladie dans la vie professionnelle.