Never-Endind Story, une campagne pour parler de la SEP
14/01/2019
A l'image de la SEP, La Ligue Française contre la Sclérose en Plaques crée avec BETC Digital la première story Instagram qui ne s’arrête jamais.
La story sans fin de Clémence Sèze
Never-ending Story met en scène Clémence Sèze, une fille comme les autres qui partage la story de sa journée sur Instagram, à la manière d’un journal intime. Mais en visionnant ses vidéos, les internautes découvrent qu’elle est victime d’une véritable malédiction : elle est prisonnière d’une journée qu’elle revit tous les jours. Comme une boucle au cours de laquelle des phénomènes étranges se répètent sans cesse.
À la fin du visionnage, un message apparaît : « Pour les malades, la Sclérose en Plaques est une story sans fin » . Les maux énigmatiques que vit Clémence se révèlent être les symptômes de la SEP : troubles visuels, sensitifs, cognitifs, vertige, fatigue... Les posts du compte Instagram et le site de l’opération les présentent alors en détail, dans un scroll infini.
Enfin, la story de sa journée, censée disparaître au bout de 24h, revient chaque jour sur Instagram, à l’instar de la maladie qui ne s’arrête jamais pour les malades.Ce sujet, Christophe Clapier - Directeur de Création chez BETC Digital - le connaît bien : « Tout le monde a entendu parler de la sclérose en plaques, de sa gravité, mais très peu savent de quoi il s’agit vraiment. Nous avons donc imaginé une campagne incarnée pour faire découvrir les symptômes majeurs de cette maladie complexe et protéiforme. »
Pour voir la campagne : Story : https://www.instagram.com/lfsep/
Pour en savoir plus sur les symptomes décrits dans la campagne
:
https://neverendingstory.ligue-sclerose.fr/
Case study
: https://youtu.be/T_DC8RbJeHo