KILI SEP 2021
29/04/2021
KILISEP 2021, un projet Homme-Machine pour gravir le Kilimandjaro et battre la Sclérose en Plaques ! Le projet de Julien et de son équipe, une aventure incroyable de dépassement de soi, de résilience dans le but de sensibiliser et d'inspirer.
La maladie n’est pas une fin plutôt une porte ouverte vers un avenir à construire !
Il s'appelle Julien. Il a une SEP primaire progressive relativement agressive diagnostiquée en 2015. Pour lui, vivre avec cette maladie s’apparente à un défi de tous les jours qui nécessite une adaptabilité continue.
Grand voyageur avant son diagnostic, tout ça s'envole avec la SEP… Ou plutôt non... à base d’adaptabilité et de résilience, les nouvelles idées l’envahissent.
En août 2019 il se lance dans un « tour d’Europe » en solo, en train (interrail) en dormant chez les locaux (couchsurfing). Suisse, Autriche, Allemagne, Pologne, République tchèque… "Ce fut compliqué parfois mais particulièrement enrichissant! Je pense avoir enfin compris ce que voulait dire l’expression « être à l’écoute de son corps »." raconte Julien.
Aujourd’hui il a envie de réitérer ça dans le cadre d’un nouveau projet qu'il a en tête depuis des années, mais en équipe ! Il va gravir le Kilimandjaro cet été !!!
Une aventure possible avec l’aide d’un groupe d’ami et d’un exosquelette.
"Beaucoup de problématiques à résoudre entre-temps bien sûr… mais surtout une aventure transcendante j’en suis certain. Et j’espère profiter de cette expérience pour sensibiliser à cette maladie qui touche plus d’1 personne sur 1000 en France, à la curiosité, au dépassement de soi et à l’importance de l’adaptabilité dans la maladie bien sûr !
Aux développements technologique qui permettent et permettront de nous aider (Exosquelette, télémédecine…), et enfin participer à la communication et au financement de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) !"
La maladie n’est pas une fin plutôt une porte ouverte vers un avenir à construire !
Vous pouvez retrouver le projet KILISEP 2021 ici
Mais surtout vous pouvez le soutenir et rejoindre les partenaires et mécènes du projet ici