Bilan des Journées SEP et Ski 2019
28/05/2019
Au mois de Mars, il n'y a pas eu un événement de ski adapté pour les personnes atteintes de SEP, mais trois !
Le 9 mars, c'est Sébastien qui a ouvert les journées SEP et Ski aux Angles dans les Pyrénées. Puis, Benjamin a enchaîné les 14 et 15 mars à la Bresse, dans les Vosges. Et c'est Audrey qui a clôturé la saison le 22 mars à la station de Peisey Vallandry en Savoie.
A l’origine de cette initiative : Benjamin Veltin, Patient-Expert de la Ligue depuis 2015 et amoureux de la montagne. Atteint d'une Sclérose en Plaques de forme Primaire Progressive, il a voulu réaliser ce projet pour sensibiliser le grand public sur la maladie mais aussi, montrer que tout le monde peut accéder à la montagne et au ski si l’on est accompagné de bonnes volontés…
Pour Benjamin, la montagne est « une excellente thérapie et alternative pour lutter contre l'isolement qu’inflige cette maladie. C’est aussi l’occasion d’aller à la découverte d’un environnement devenu totalement inhabituel pour un grand nombre d'entre nous ».
Grâce au soutien de Sanofi-Genzyme , Benjamin et la Ligue ont pu monter cette première journée de Handiski il y a 3 ans. Résultat : 50 personnes au rdv, toutes ravies d’avoir pu monter ou remonter sur des skis !!
Forte de ce succès, la journée ski s’est transformée en 2 journées ski et en 2019, elles ont fait des petits en Haute Savoie et dans les Pyrénées, toujours accompagnées par notre fidèle partenaire Sanofi-Genzyme.
Un Grand MERCI à toutes les personnes et partenaires qui ont fait de ces journées un succès !
Pour retrouver les témoignages des organisateurs de ces journées, c’est par ici
Pour voir les vidéos réalisées à l’issue de ces journées, c’est par ici : https://bit.ly/2WvAaJx
photo de la Journée ski dans les Pyrénées.